C’est un véritable enfer que vit la star de l’athlétisme Usain Bolt. Ce dernier a été victime d’une escroquerie qui l’a carrément ruiné.
Alors qu’il avait confié près de 11,8M€ à la société d’investissements Stocks and Securities Limited, l’octuple champion olympique a malheureusement appris que cette somme s’est mystérieusement envolée.
Vu le statut de l’athlète en Jamaïque, le gouvernement s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.
« L’angoisse de chaque individu doit être reconnue de manière égale, mais il y a un sentiment plus grand de trahison du fait qu’une icône nationale qui a apporté tant de fierté à chacun d’entre nous soit également victime de cette fraude présumée », a déclaré Andrew Holness, Premier ministre jamaïcain.
L’enquête ouverte par les autorités permettront d’identifier les coupables, qui auraient arnaqué près d’une trentaine d’investisseurs.
Et le gouvernement y va d’une main forte en faisant appel au FBI, selon ESPN. « Les enquêteurs disposent des pouvoirs et des ressources nécessaires pour y parvenir. Ils ont déjà commencé à agir pour recueillir des informations et des preuves. Tous les efforts seront déployés pour découvrir l’étendue de l’activité frauduleuse et traduire leurs auteurs en justice », a indiqué Andrew Holness.
Et au ministre des finances de déclarer : « La colère et le malaise que nous ressentons tous ont été amplifiés par la longue durée – 13 ans – au cours de laquelle la fraude aurait été perpétrée, et le fait que les [suspects] semblaient avoir ciblé délibérément et sans cœur des personnes âgées, ainsi que notre icône nationale tant aimée et respectée ».
Pour rappel, Usain Bolt est à la retraite depuis août 2017. Et selon ses avocats, il ne compte plus que 11 000€ sur son compte suite à cette vaste fraude financière.