> >

Sécurité du transport aérien, le Togo et le Bénin mutualisent leurs moyens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sécurité du transport aérien, le Togo et le Bénin mutualisent  leurs moyensUne séance de travail relative à l’harmonisation des règlements du service de navigation aérienne et la supervision de la sécurité a regroupé, ce vendredi 13 novembre à Lomé, des experts chargés de la gestion des activités aéronautiques nationales du Bénin et du Togo.

Les responsables des Agences nationales de l’aviation civile (Anac) du Togo et du Bénin et les participants à cet atelier ont centré leurs discussions sur l’établissement et le processus de mise en œuvre d’un mécanisme relatif à la sécurité aérienne entre les deux pays à travers un mémorandum signé.

Pour le Directeur général de l’Anac Togo, Colonel Dokissime Gnama Latta, ‘L’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) recommande aux États membres et surtout aux États voisins d’avoir des mémorandums d’entente. Il faut qu’on mutualise nos moyens. Ce mémorandum ne fait que définir les contours et comment nous allons travailler ensemble, pour rendre nos espaces sécurisés pour le bien des voyageurs.’

À l’issue de cet atelier, les autorités des aviations civiles se sont donné rendez-vous au premier trimestre 2016 pour échanger leur règlement et leur manuel d’inspection.