Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sécurité hôtelière, le Ministre Yark et ses pairs montent au créneau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sécurité hôtelière, le Ministre Yark et ses pairs montent au créneau.Face aux inquiétudes suscitées par les différents attentats et attaques terroristes dont différents hôtels ont été la cible, une rencontre avec les responsables et gérants d’hôtels et restaurants ainsi que les forces de l’ordre est initiée par le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame et celle du commerce et du tourisme, Balouki Legzim, ce mardi 23 février à Lomé.

Il s’agit d’échanger sur les stratégies à mener en vue de lutter efficacement contre le terrorisme grandissant qui plonge les populations dans une insécurité sans précédent et de revenir sur des points essentiels, notamment les enregistrements des clients, les fouilles, que ce soit même de prestataires de services ou le personnel de l’hôtel ou du restaurant, l’utilisation des extincteurs par les agents afin d’assurer une bonne sécurité à la clientèle.

« Nous nous sommes retrouvés pour échanger sur la sécurité qui doit prévaloir dans notre pays, et leur dire qu’il n’y a pas de menace en tant que telle, mais il y a des précautions élémentaires à prendre, et qu’il ne faut jamais négliger. Je ne peux pas vous dire qu’il y a une menace qui plane, mais il faut rester vigilant », a expliqué le Ministre Yark Damehame.

Cette rencontre intervient dans un contexte où le Togo se prépare à accueillir dans le second semestre de 2016 le sommet sur la sécurité maritime.