Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sécurité routière : l’EJADC s’engage aux côtés des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp
Zonbléwou Kokou Saturin, Président de l’EJADC
Zonbléwou Kokou Saturin, Président de l’EJADC

Lancement officiel ce lundi 25 juillet à Lomé de la deuxième vague du projet de Renforcement de capacité des étudiants en formation civique et en sécurité routière à l’endroit de 160 jeunes.

Une initiative de l’Établissement des jeunes actifs au développement et à la construction (EJADC) soutenue par le ministère togolais en charge des Transports et celui de la Formation civique. Elle vise à promouvoir davantage les valeurs civiques et de codes de bonnes conduites dans le quotidien de la jeunesse estudiantine togolaise en particulier, et de toute la population en général.

Pour le Président de l’EJADC et Coordonnateur  du projet, Zonbléwou Kokou Saturin, endiguer  le problème de l’incivisme qui met à rude épreuve le désir de vivre ensemble des Togolais, est plus que jamais une nécessité. Il n’a pas manqué à cet effet à remercier les institutions qui les accompagnent.

« Nous aurons à avoir des experts de la sécurité routière et de la formation civique et des modules de formations seront dispensées aux étudiants dans nos différentes universités à travers tout le Togo (…) Vous n’êtes pas sans savoir que la quasi-totalité des victimes des accidents de route sont des étudiants et donc des jeunes », a-t-il laissé entendre.