Les régimes vegan font souvent l’objet de controverses et les avis à leur sujet demeurent très partagés. Si certains reconnaissent leurs bienfaits pour la santé ou l’environnement, des études avancent également qu’ils augmenteraient le risque d’AVC ou qu’ils seraient à l’origine de carences. Par contre concernant la vie sexuelle, il semblerait qu’être vegan comporte quelques avantages notamment si vous disposez d’un pénis.
Dans un documentaire Netflix qui traite du veganisme intitulé The Game Changers et produit entre autres par Arnold Schwarzenegger, James Cameron, Jackie Chan ou Lewis Hamilton, un passage traite justement des bénéfices du végétalisme sur les érections.
Trois (3) jeunes athlètes font l’objet d’un test dont les résultats sont effectivement plutôt troublants. Des chercheurs ont mesuré et calculé la durée et la fréquence de leurs érections au cours de deux nuits, l’une après qu’ils ont consommé de la viande et l’autre après qu’ils ont mangé un repas vegan.
Résultat des courses ? Il a été observé chez les trois hommes une augmentation à 8% de la vigueur de leurs érections et une hausse comprise entre 300 et 500% de la durée de celles-ci, la nuit où ils avaient mangé un plat végétalien. C’est l’urologue Aaron Spitz auteur de The Penis Book que l’on voit mener à bien cette recherche dans le film, il a ensuite commenté : “ce n’est pas une étude validée scientifiquement, mais les résultats que nous observons sont très intéressants”.
Ce test n’est donc pas forcément suffisant pour attester d’un véritable lien de cause à effet. Mais il parait quelque part logique du fait que les régimes végétaliens ou végétariens soient en général plutôt sains, c’est à dire moins riches en graisses saturées ou en cholestérol, cela permet d’influer positivement sur la circulation sanguine et donc sur les érections.
Avec GQ