Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Semaine Africaine des Sciences et technologies, Dodzi Aglago part à la conquête du Togo au profit des sciences

Facebook
Twitter
WhatsApp

Durant une (1) semaine, du 22 au 26 octobre 2018, les élèves des collèges et lycées des régions des savanes, des plateaux et maritime auront droit à une immersion dans l’univers des sciences et technologies.  Ceci, à la faveur de la Semaine africaine des Sciences et Technologies organisée par les Ambassadeur du Next Einstein Forum (NEF), Fabien Dodzi Aglago, Président de l’association  « Les ARCHIMEDES » et promoteur du laboratoire mobile MOBILELABO.

Dodzi Aglago, patron de MobileLabo au cours d'une présentation
Dodzi Aglago, patron de MobileLabo au cours d’une présentation (archive)

Animations de stands, foires scientifiques, remises de prix et  communications entre autres meubleront les activités. Elles se dérouleront notamment aux Lycées de Nassable (Dapaong), d’Agbonou (Atakpamé) et de Kpodzi (Kpalimé) pour les étapes de l’intérieur du pays et au Centre des Jeunes d’Avédji à Lomé.

Au rang des activités, se tiendront également des séances d’orientation des élèves par le Centre national d’informations et d’orientation scolaire et professionnelle (CNIOSP), des projections de films et la remise de lampadaires solaires au village d’Agokpala (Région des plateaux).

Pour rappel, l’Africa Science Week (Semaine africaine des sciences) est une initiative du NEF (Next Einstein Forum)  et de l’AIMS (Institut Africain des Sciences Mathématiques). Elle se tiendra cette année dans plus de 30 pays africains. Le concept est dans chaque pays par les Ambassadeur du Next Einstein Forum.

Découvrez le programme complet de la Semaine africaine des Sciences au Togo ICI et suivez toutes les étapes sur L-frii.com