S’endormir sur le ventre est fortement déconseillé par des médecins, qui évoquent une pression sur les vertèbres cervicales, des douleurs au niveau des vertèbres lombaires et d’autres désagréments.
Brésil : l’avortement d’une fillette de 10 ans violée par son oncle crée la polémique
En outre, cette position oblige les autres parties du corps à se tenir d’une manière qui pourrait être néfaste pour le sommeil et provoquer différentes douleurs. Notamment, les bras repliés ou glissés sous l’oreiller ne permettent pas de détendre les épaules et pourraient amener des maux de tête.
Qui plus est, la position peut causer des troubles respiratoires, indique le média. Pendant le sommeil, la cage thoracique éprouve une compression à cause du poids du corps et n’a pas assez d’amplitude pour s’ouvrir, ce qui exige un effort supplémentaire pour respirer.
DJ Arafat : le geste de sa femme Carmen Sama pour l’anniversaire de sa mort
De plus, avec l’accentuation du creux du dos, dormir sur le ventre peut être à l’origine de douleurs au niveau des vertèbres lombaires.
Enfin, à cause de cette posture, une personne est obligée de tourner sa tête ce qui exerce une pression sur les vertèbres cervicales qui à son tour peut causer des courbatures à terme.