Sénégal Après deux matchs, Aliou Cissé fait le point sur son nouveau système de jeu
Crédit Photo : BBC

Sénégal : Après deux matchs, Aliou Cissé fait le point sur son nouveau système de jeu

Que faut-il retenir des deux derniers matchs du Sénégal, d’un point de vue tactique, dans ces éliminatoires de la CAN 2021? Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Téranga a répondu à cette question.

Déjà qualifié avant les 5e et 6e journées des éliminatoires, Aliou Cissé a innové avec le 3-5-2 pour les deux dernières journées. Et à la fin de ces rencontres, le sélectionneur des Lions de la Téranga a fait son bilan. Et le constat est là, offensivement, ça a été un gros échec.

“Le système n’a pas fonctionné sur le plan offensif. Mais sur le plan défensif il y a plus de satisfaction. On n’a pas pu combiner, on n’a pu trouver les extérieurs. On avait des problèmes pour trouver nos attaquants. Ce n’est jamais facile de déjouer un bloc bas et ce n’est jamais évident”, a analysé le finaliste de la CAN 2002 dans des propos rapportés par Wiwsport.

Il a ensuite fait les éloges de l’Eswatini. “Il faut le reconnaître l’Eswatini a joué un bon match, il faut les féliciter surtout le fait qu’ils nous on tenus en échec”, a-t-il ajouté.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
La police leur annonce par erreur la mort de leur fils