Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sénégal : le guide religieux Cheikh Béthio Thioune condamné à 10 ans de travaux forcés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune a été reconnu coupable de complicité de meurtre et de non dénonciation de meurtre et condamné à 10 ans de travaux forcés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour, au terme de plusieurs semaines de procès. Soigné en France, le marabout de 80 ans avait été jugé par contumace.

Le 29 avril, le procureur de la République, Youssoupha Diallo, avait requis une peine de travaux forcés à perpétuité à l’encontre de cet influent chef mouride.

Voici les 7 programmes que Michelle et Barack Obama vont produire pour Netflix

Sur le banc des accusés, également, 19 de ses disciples, les « Thiantacounes », une branche de la confrérie mouride. 16 d’entre eux ont écopé de peines allant de six mois d’emprisonnement ferme à quinze ans de travaux forcés pour « meurtres avec actes de torture et de barbarie », « association de malfaiteurs » et « inhumation illégale ». Trois autres ont été acquittés.

Le juge Thierno Niang a également condamné Cheikh Béthio Thioune et ses co-prévenus reconnus coupables à verser 100 millions de francs CFA à chacune des familles des victimes. La partie civile en réclamait 3 milliards.

Avec Jeune Afrique