Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sénégal : un proche de Marine Le Pen s’indigne contre l’érection d’une Mosquée à Dakar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jean Michel Cadena, un proche de Marine Le Pen, s’est attaqué hier à la construction de la Mosquée Massalikoul Djinan à Dakar. Son tweet d’indignation a vite fâché les musulmans sénégalais qui ont tenu à manifester leur courroux.

Loin d’être un simple tweet, cette action risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive les jours à venir à Dakar et un peu partout au Sénégal.

Lire aussi: Le roi Mohammed VI en vacances d’été chez le président Ali Bongo

En effet, dans un post sur tweeter, le Délégué Départemental de la Fédération du Rassemblement National de la Mayenne a laissé entendre que les 30 millions d’euro investis dans la construction du lieu de culte aurait pu servir à régler d’autres problèmes au niveau du pays de la Terenga.

« A Dakar, sera inaugurée la mosquée Massalikoul Djinan, vue comme un emblème contre l’Occident pour un coût de 30 millions d’euros qui n’iront pas aux pauvres du Sénégal. Soyons sérieux, pour cela, il y a l’aide international au développement », a-t-il tweeté.

Lire aussi:Togo : mise au point de l’ANSAT sur les stocks de maïs avariés qui circulent sur les réseaux sociaux

Mais la réplique ne s’est pas fait attendre, puisque de nombreux Sénégalais vont riposter à travers des tweetos et de façon véhémente.

« Plus de 700 millions d’euros ont été collectés pour la reconstruction de notre-Dame qui n’iront pas aux pauvres français. Soyons sérieux et arrêtons d’épiloguer sur des sujets que l’on ne maîtrise pas », commente un tweetos sénégalais.