Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénégal : une loi pour sanctionner les violeurs et les pédophiles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aucun argument ne peut et ne doit cautionner un viol. C’est un acte terrible qui laisse des séquelles physiques et psychologiques graves chez les victimes qui sont surtout les femmes, les jeunes filles et les enfants.

8 choses que vous ne devriez jamais dire à une femme

Le Sénégal a décidé de stopper ce réseau de criminels véreux briseurs de vie. La loi criminalisant le viol et la pédophile a été promulguée par le président Macky Sall en fin de semaine dernière. Les peines encourues vont de 10 ans à la perpétuité.

La ministre de la Famille, du genre et de la protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng, a annoncé que la magistrature jouera son rôle. Pour détecter le viol, « on est en train de mettre en place un centre qui permettra aux personnes présumées victimes de viol de subir un test ADN », a-t-elle annoncé. Un véritable soulagement pour les femmes.

Togo : SOS Villages d’Enfants recrute (27 décembre 2019)

Quant aux enfants, surtout ceux de la rue, proie facile des pédophiles, d’après la ministre, des plans seront mis en place de concert avec les ministères pour les en faire sortir.

Un nouvel espoir en des lendemains meilleurs pour ces jeunes et une forte probabilité de réduction de délinquance dans le pays.