in ,

Sénégal : Youssou Ndour honoré par l’Académie royale de musique de Suède

L’annonce a été faite durant le week-end sur le site officiel de l’Académie qui justifie l’admission de Youssou Ndour en son sein par le rôle joué par ce dernier dans la promotion de la musique traditionnelle ouest-africaine dans le monde entier. Dans le même temps, l’Académie royale de musique de Suède note l’implication de l’artiste dans la promotion de la démocratie et de la paix.

« On ne peut pas mesurer son importance en tant qu’innovateur de la musique ouest-africaine. S’inspirant de la musique traditionnelle, il a développé et créé une forme de musique contemporaine avancée avec le « Super Etoile de Dakar. Très attaché à la paix et à la démocratie sur le continent africain, il a utilisé la culture comme un outil et un moyen de renforcer la confiance dans divers conflits.

 

Grâce à de nombreuses collaborations avec des musiciens d’autres cultures, ainsi qu’à de nombreuses années de tournées dans le monde entier, il a permis à la riche musique traditionnelle ouest-africaine de toucher un large public international », indique l’Académie royale de musique de Suède. Réagissant à cette nouvelle consécration, Youssou Ndour a, sur les réseaux sociaux, dit accueillir cette nouvelle avec plaisir et humilité.

 

« C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j’apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. C’est une fierté, un pas de plus pour l’Afrique, mais surtout une motivation supplémentaire ! », a écrit le chanteur sénégalais, né il y a 61 ans à la Médina, quartier populaire de Dakar.

 

 

source : afriqueactuelle.net




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : incendie à Tokoin Trésor ce lundi

Brigitte Macron en Balmain : ce nouveau look qui n’est pas passé inaperçu