« S’entrainer avec Ronaldo, c’est comme la guerre »

Un mental sans faille.

Dimitar Berbatov est un ancien coéquipier de CR7 et il le connaît bien. L’ancien joueur de Manchester United, partageait le vestiaire avec le Portugais à l’époque de Sir Alex Ferguson. Comme beaucoup de joueurs, il a été marqué par la détermination de Cristiano Ronaldo et son dévouement au travail.

« J’ai eu la chance de partager cette saison ensemble. S’entraîner avec lui était comme une guerre, parce qu’il ne pensait à rien d’autre que de tout gagner, y compris les petits matchs que nous organisions. Mais ce n’était pas mal, au contraire. Cristiano c’était un bon gamin qui a renforcé l’ambiance compétitive de l’équipe », dit l’ex-international Bulgare.

« Il était amusant et affectueux. Lors des fêtes de Noël que nous organisions, les joueurs passaient un bon moment, mais Cristiano était très professionnel : je ne l’ai jamais vu boire même ces jours-là. Il prend extrêmement bien soin de lui-même. Quand vous venez vous entraîner, il était déjà au gymnase. Ensuite, il restait pour faire un travail supplémentaire de tirs au but. Il finissait, et il allait nager puis retournait ensuite au gymnase. Il était déterminé à être le meilleur », a conclu Berbatov.

Avec KvK Media

Plus d'articles
Série A: Ronaldo et la Juve lancent un message fort à l’Atletico Madrid