Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serey Dié après la défaite de la Côte d’Ivoire : “Il était inconsolable… Je voulais que mon jeune frère évite ce que moi j’ai vécu”

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un comportement qui a étonné plus d’un à la fin du match opposant la Côte d’Ivoire et le Cameroun le mardi 16 novembre dernier.

En effet, Serey Dié, sous l’effet de la colère,  avait interdit à un cameraman de filmer l’un de ses coéquipiers qui était en larmes. Les Éléphants avait perdu toutes les chances de participer à la coupe du monde 2022 au Qatar après cette défaite.

Ce jeudi 18 novembre, à travers un direct sur sa page Facebook, Serey Dié a tenu à donner les raisons de son geste déplacé qui pourrait lui valoir quelques sanctions.

« (….) En voyant mon jeune frère en pleurs après le match, il était inconsolable. Parce que pour lui, c’est à cause de lui nous avons perdu le match. 

Je suis allé toute suite vers lui pour le consoler. Je voulais qu’il évite ce que moi j’ai vécu. Donc j’étais obligé d’interdire le cameraman de le filmer. 

Parce que je ne voulais pas qu’il ait des vidéos et des photos de lui en pleurs sur la toile », a-t-il expliqué. 

Il s’est réjoui qu’il n’y a pas de vidéos de lui sur la toile. « c’était mon objectif »,a-t-il indiqué. 

«Je souhaite bonne chance au Cameroun pour la suite. J’espère pour eux qu’ils vont passer. (…) Ils ont tout mon soutien. (…) Comme on le dit, ‘‘Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est même père, même mère», a-t-il conclu.