Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Serie A : la Juventus s’impose face à Sassuolo

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Juventus a rempli son devoir lors de la réception de Sassuolo (3-1) le dimanche 10 janvier 2021. La formation bianconera a eu fort à faire durant cette opposition, mais elle s’est montée patiente et a fini par remporter la mise. Cristiano Ronaldo a encore scoré, confortant sa place en tête du classement des buteurs.


Les Bianconeri ont dominé la première période de cette rencontre, mais sans parvenir à concrétiser leur mainmise. Aux avant-postes, ils ne se sont créés que deux occasions nettes. À la 9e minute, Cristiano Ronaldo a placé une tête, qui est passée hors cadre. Et deux minutes après, c’est le jeune Gianluca Frabotta qui a cru ouvrir le score d’une frappe croisée, mais le gardien adverse a sorti l’arrêt qu’il fallait.

Dybala et McKennie à l’infirmerie

Les champions d’Italie n’avaient pas été en réussite avant la pause, puisqu’outre les opportunités gaspillées, ils ont aussi eu le malheur de perdre deux joueurs sur blessure. Weston McKennie et Paulo Dybala rejoignaient prématurément le vestiaire.

La chance a fini par sourire à la Juventus puisqu’avant la pause, ils se sont retrouvés en supériorité numérique après l’expulsion de Pedro Obiang. Ce dernier s’est rendu coupable d’un gros tacle sur un adversaire et l’arbitre n’a eu d’autres choix que de lui montrer le rouge après le recours à l’assistance vidéo.

Au retour des vestiaires, et avec un homme de plus, les Piémontais ont fini par débloquer la situation. C’est le défenseur Danilo qui a fait sauter le verrou des Neroverdi, d’un tir de l’extérieur de la surface. Un avantage qui n’est toutefois pas resté de mise très longtemps puisque huit minutes, plus tard le Français Grégoire Defrel a remis les pendules à l’heure. Sassuolo pensait alors pouvoir sauver le match nul, mais face aux assauts turinois les visiteurs ont fini par céder.


Ramsey a libéré la Juve

Cristiano Ronaldo a eu deux opportunités pour donner la victoire aux siens (66e et 71e), mais cet honneur est finalement revenu à Aaron Ramsey. Entré en cours de jeu, le Gallois a marqué le but décisif en reprenant un service de Frabotta. Après cette réalisation, Ronaldo a, lui aussi, fini par trouver le chemin des filets sur un tir croisé, à la réception d’une longue transversale.


Au forceps, la Juventus a donc remporté ce duel qui clôturait la 17e journée de Serie A. Avec cette victoire, l’équipe de Pirlo revient à sept points du leader du classement, l’AC Milan.

source : goal.com