Serie A : Le record incroyable de Cristiano Ronaldo

Cette fin de semaine, la Gazzetta dello Sport a révélé le salaire des équipes de Serie A cette saison. Sans surprise, le Portugais Cristiano Ronaldo se retrouve tout en haut du classement des joueurs les mieux payés du championnat avec un salaire de plus de 32 millions d’euros par an, soit la bagatelle de 650 000 euros par semaine.

Le quintuple Ballon d’Or écrase la concurrence dans ce domaine, avec des revenus 4 fois supérieurs au deuxième joueur le mieux payé, Matthijs de Ligt. Le défenseur central de 21 ans gagne 8 millions d’euros par an, tandis que le salaire de Paulo Dybala atteint les 7,4 millions annuels.

Mais l’une des statistiques les plus impressionnantes reste la suivante : Cristiano Ronaldo gagne autant ou plus que l’effectif de quatre équipes de Serie A, à savoir l’Udinese, Hellas Verona, Spezia et Crotone. Un nouveau record à mettre à son actif.

Avec les cinq joueurs les mieux payés du championnat, la Juventus Turin domine logiquement le classement des clubs ayant la plus grosse masse salariale avec un total de 240 millions d’euros, devant l’Inter Milan (151 millions) et l’AS Roma (113 millions).

Plus d'articles
Série « Sauvés par le gong » : l’acteur Dustin Diamond est mort