Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Serie A : mauvaises nouvelles pour Naples et la Roma

Facebook
Twitter
WhatsApp

La justice sportive italienne a confirmé ce mardi 10 novembre la défaite sur tapis vert (3-0) infligée en première instance à Naples, qui n’avait pas pu se déplacer début octobre sur le terrain de la Juventus Turin en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans son effectif. 

La cour d’appel de la Fédération italienne de football a confirmé l’absence de “force majeure”, estimant que la décision de Naples de ne pas aller jouer le match à Turin a été “un choix volontaire”. Après 7 journées, Naples occupe la 3e place du championnat d’Italie, à 3 points du leader, l’AC Milan. Le club a réagi dans la soirée, affirmant préparer un recours contre cette décision qui “jette une ombre inacceptable sur sa conduite”.

La défaite sur tapis vert (3-0) de la Roma face à l’Hellas Vérone a également été confirmée par la cour d’appel, l’équipe romaine ayant fait entrer sur le terrain lors de ce match un joueur non enregistré. 

Tous les joueurs de plus de 22 ans doivent être inscrits dans une liste de 25 joueurs transmise en début de saison aux instances dirigeantes pour pouvoir jouer en Serie A. L‘AS Rome n’avait pas inclus dans cette liste son milieu de terrain guinéen Amadou Diawara, qui avait disputé cette rencontre à Vérone. 

 

Avec lequipe.fr