“Seuls les méchants peuvent être contents d’être au paradis”, dixit un conservateur culturel togolais(vidéo)

Pour Togbui Zewouto, celui-là même qui a provoqué une grosse polémique sur la toile après avoir mis feu à la ‘Sainte Bible”, il n’est pas question d’accorder du crédit à l’histoire d’une “vie au paradis après la mort”.

Et même si cette vie existait, elle ne peut être accessible qu’aux personnes méchantes et cruelles, selon le conservateur culturel.

“L‘enfer et le paradis n’existent que dans le Coran et la Bible. ça ne se trouve que la bas. Le Dieu dont vous parlez qu’il est bon, ne peut pas créer l’enfer. Mais même s’il le fait, c’est qu’il est méchant. Et c’est un Dieu des Israélites. Ça n’existe que chez les arabes, c’est leurs problèmes, ce sont eux même qui ont créé des conditions invivables chez eux, et qui pensent que leur Dieu peut créer un feu éternel pour ses enfants qu’il a soi-disant crées”, a d’abord déclaré Togbui Zewouto. 

“Même toi, qui me suis serais-tu prêt à jeter ton propre fils dans un feu éternel ? Seuls les criminels et les méchants peuvent rester sans gêne dans le paradis. Parce que moi personnellement, si je suis au paradis et que mes jeunes frères sont en enfer, comment est-ce que je peux avoir la paix et chanter de joie ? Mais c’est criminel. Même si tu es mon ennemi je ne peux pas assister à tes peines en enfer, et moi je vais être au paradis en buvant de bons vins…”, a-t-il conclu.

Plus d'articles
Togo-Grand Lomé/Actes d’insalubrité et inciviques : voici l’intégralité des tarifs des amendes relatives aux infractions