Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sex Education : ces 9 chansons nigérianes utilisées dans la série

Crédit Photo : CineSéries

Facebook
Twitter
WhatsApp

La troisième saison de la série « Sex Education », sortie le 17 septembre 2021, a vu la contribution de plusieurs artistes. Parmi les rythmes rock et punk d’Ezra Furman et The harpons, l’afrobeat n’est pas en reste.

Dans le 4e et le 6e épisode, des chansons de Wizkid, Davido, Tiwa Savage, Skales, Fela Kuti, Burna boy, Prince Nico Mbarga et Odunsi the engine sont présentes, rendant les scènes de mariage et l’expérience nigériane en général authentiques et mémorables.

Shake body par Skales : Cette chanson est jouée dans l’épisode 3 de la saison 3, alors qu’Eric montre des mouvements de danse énergiques devant un miroir.

Joro de Wizkid : Le morceau “Joro” a également eu son heure de gloire dans le 6e épisode, alors qu’Eric et son nouvel amour “Oba” se sont amusés jusqu’à l’aube.

Fall par Davido : Actuellement à 200 millions de vues et comptant, ça devrait augmenter après avoir été le son de l’ouverture de la réception exclusive d’un mariage nigérian dans un teen drama britannique. Elle a été jouée lorsqu’Eric a quitté la réception avec Oba et est monté à bord d’un taxi pour se rendre dans un lieu non divulgué.

Anybody par Burna boy : Le rythme instrumental de “Anybody”, un titre inclus dans son album “African Giant”, nommé aux Grammy Awards, a également été joué lors de la réception de mariage dans le 6e épisode.

Sweet mother par Prince Nico Mbarga : “Sweet Mother”, inclus dans un drame britannique, prouve son caractère éternel depuis sa sortie en 1976. Elle a été jouée dans l’épisode six pendant qu’Eric se préparait pour le mariage en présence de sa mère.

Star sign (feat Runtown) by Odunsi the engine : Dans un bar de nuit pour homosexuels, il n’est que normal qu’un morceau de musique classique soit joué ; ce qui reflète le thème libéral prêché. Lorsque Eric et Oba entrent dans le club dans l’épisode 6, le morceau de rock léger “star sign” est joué.

Oyejo par Fela Kuti : que serait une compilation afrobeat sans son pionnier. Le classique “Oyejo” de Fela Kuti est diffusé dans le 6e épisode, lorsqu’Eric et sa famille arrivent à Lagos, au Nigeria, en provenance de Mordale, en Angleterre.

Attention par Tiwa Savage : l’épisode mouvementé se termine en chanson. Alors qu’Eric et sa famille retournent en Angleterre.

« Sex Education » est actuellement l’une des séries pour adolescents les plus regardées au monde. Et assister à ce genre de représentation est digne de se sentir bien.