La chanteuse colombienne Shakira et son ex-mari, le footballeur Gerard Piqué, ont confirmé qu’ils avaient signé un accord sur la garde des enfants qui leur évitera de s’affronter au tribunal.
Le couple, qui a confirmé sa séparation en juin dernier, a publié une déclaration le mardi 8 novembre 2022, après une réunion marathon de 12 heures avec leurs avocats qui s’est terminée au petit matin.
Gerard Piqué, qui s’est retiré avec émotion du football le week-end dernier, aurait donné son accord pour que son ancienne compagne déménage à Miami au Nouvel An avec leurs 2 fils Milan et Sasha, afin d’éviter une longue bataille juridique.
Le souhait de Shakira de s’installer dans la ville où elle vivait et où une partie de sa famille est établie aurait été le principal point de friction dans l’échec du couple à trouver un accord à l’amiable.
Dans une déclaration commune, Piqué et Shakira ont affirmé : « Nous souhaitons communiquer que nous avons signé un accord qui garantit le bien-être de nos enfants et qui sera ratifié au tribunal dans le cadre d’une simple procédure formelle.
Notre seul objectif est de leur assurer la plus grande sécurité et protection, et nous sommes convaincus que leur vie privée sera respectée. Nous apprécions l’intérêt manifesté et espérons que les enfants pourront poursuivre leur vie avec l’intimité nécessaire dans un environnement sûr et calme ».
Elle était signée : “Shakira et Gerard”.