in

Shannen Doherty : atteinte d’un cancer du sein, l’actrice américaine avoue se préparer à mourir

«C’est dur de préparer ses affaires lorsque vous avez l’impression que vous allez encore vivre 10 ou 15 ans». Shannen Doherty, l’ex-star de «Beverly Hills 9210», a accordé une interview bouleversante à la version américaine du magazine Elle. En février dernier, la comédienne annonçait être à nouveau atteinte d’un cancer du sein, désormais avancé au stade 4.

 

Dans les colonnes du magazine, elle s’est confiée pour la première fois depuis l’annonce de sa rechute. «J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais faites ou pas, raconte-t-elle. Comment je me suis comportée avec les gens. J’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air, mais j’ai été un bon être humain.»

 

Face à la maladie, l’ex-star de Charmed, âgée aujourd’hui de 49 ans, «essaie de chérir tous les petits moments que les gens ne voient pas vraiment ou tiennent pour acquis», avoue-t-elle. «Pour moi, toutes les petites choses sont magnifiées. Nous avons des ressources de bien-être infinies en nous et le but, c’est de continuer à y puiser la force d’affronter l’adversité. Pour parvenir à voir la beauté.»

 

 

Malgré le stade très avancé de son cancer, Shannen Doherty veut continuer à se battre pour vivre le plus longtemps possible: «Je ne suis pas prête à partir, j’ai encore beaucoup de vie en moi.» Pourtant l’actrice réfléchit malgré tout au jour où elle partira, elle compte d’ailleurs écrire des lettres à ses proches et même enregistrer des messages vidéo qu’ils découvriront après sa mort. «Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il a représenté pour moi.»

Le moment de le faire n’est pas encore venu pour la comédienne «parce que ça donnerait l’impression qu’on renonce et je ne renonce pas», précise l’ex-Brenda Walsh, qui continuera de positiver jusqu’au bout. «J’ai la sensation d’être un être humain très, très sain.»

 

Shannen Doherty avait déjà souffert d’un cancer du sein en 2015. Après plusieurs années de lutte, elle était finalement en rémission depuis 2017. En février dernier, l’actrice a annoncé le retour de la maladie, sur le plateau de Good Morning America.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici le meilleur film des années 2010, selon Hollywood

Ligue des champions : Tirage complet de la phase de groupes