Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Signal et Telegram, ce qui a fait augmenter leur nombre d’utilisateurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

À partir du 15 mai, Whatsapp partagera les données telles que le numéro de téléphone, le nom, et les adresses IP de ses utilisateurs avec sa maison-mère Facebook. 

Les 2 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde doivent obligatoirement accepter ces nouvelles conditions, au risque de voir leurs comptes supprimés. Ce qui n’est pas du goût de certains utilisateurs qui pensent que Whatsapp abuse de leur liberté.

Une nouvelle qui fait des heureux parmi les possibles concurrents du réseau social dont Signal et Telegram.

En effet, les deux applications ont été envahies cette année par les abonnés de Whatsapp suite à la mise à jour de sa politique de confidentialité.

Mardi 12 janvier, le cofondateur de Telegram, Pavel Dourov a indiqué que durant la première semaine de janvier, Telegram a dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Puis les chiffres ont continué de grossir. 25 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint Telegram lors des dernières 72 heures.

Signal et Telegram sont à la tête des téléchargements d’applications gratuites sur Apple Store et Google Play dans plusieurs pays. Ces deux applications garantissent la sécurité des données de leurs utilisateurs.

Ce qui n’empêche pas le réseau social au logo vert de survivre à sa nouvelle politique de confidentialité.