Singuila : “quand peut-on dire qu’on est en couple” ? La toile lui répond

Les relations de nos jours sont incompréhensibles. En effet, certaines personnes se disent être “célibataire mais en couple”. Vous n’êtes pas le seul surpris! De quoi créer la confusion dans les esprits et remettre en question le sens du terme « couple ». Le célèbre artiste et “docteur Love” Singuila voulant en savoir davantage a interrogé les internautes sur le sujet. « À partir de quel moment doit-on considérer qu’on est en couple ? » Calez-vous bien dans votre chaise et allons à la récolte des réponses.

« Pour se considérer en couple la formule est simplement : complicité + attirance + capacité de blesser l’autre + un peu de sincérité + engagement = relation de couple !»

« On peut se considérer en couple quand on ne voit personne d’autre à côté. Quand on préfère passer tout notre temps ensemble et que les autres ont cessé de nous attirer. La seule personne avec qui on a envie d’être, c’est lui/elle et c’est réciproque ».

« À partir du moment où on se dit tout et on partage tout. Que ce soit du bon ou du mauvais ».

« Quand on chante « bouche dans bouche » comme quand tu chantes avec Charlotte là »

« Quand tu sens que tu peux faire du mal si tu vas voir ailleurs, mais dans mon cas, je dirais plus simplement à partir du moment où tu le dis, tant que tu ne dis pas officiellement “on est en couple” pour moi on ne s’est rien promis ».

« On peut considérer qu’on est en couple d’abord lorsqu’on est heureux en compagnie de l’autre, l’amour est partagé, l’amour vient des deux personnes, mais ça ne sera pas au mm degrés. Ensuite, lorsqu’on est motivé à se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments sans rien attendre en retour. Enfin, lorsqu’on est fière l’un de l’autre, attentif, serviable, tjrs présent quelque soit le programme de la disponibilité de l’un d’entre eux, quelque soit l’heure, le jour. Si l’amour existe réellement entre deux personnes, ils seront forcément romantiques de temps à autre ».

« Au sens “officiel” du terme, un couple cétait autrefois deux personnes mariées, aujourd’hui c’est deux personnes unies par le mariage, liées par un pacs ou vivant en concubinage. Le sexe est aujourd’hui le lien par excellence qui unit deux personnes et en forme un couple, marié, pacsé, concubin, sex friend, relation libre ou relation poly amoureuse. Toutes ces personnes forment un couple en soit. Être en couple n’a de sens que celui qu’on lui donne. La différence dans ces différentes situations est l’engagement, du très engagé par le mariage à une liberté totale poly amoureuse. Aujourd’hui, beaucoup de personnes considèrent la relation de couple en fonction de leur engagement, de l’officialisation. Personnellement, je pense que l’amour devrait être le seul critère déterminant, une relation de couple devant être une relation amoureuse ».

La notion de “couple” est donc relative ! Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le compte Instagram de l’artiste. Mais pour l’instant, où vous positionnez-vous au vu de ces quelques réactions : en couple ou pas ? 

https://www.instagram.com/p/CKTAQ_yhjso/?igshid=ns8u1ia8u75n
Plus d'articles
Black Lives Matter : un Jésus noir dans une cathédrale britannique pour soutenir le mouvement