>

Sir Alex Ferguson : « C’est pourquoi les pays africains ne gagneront jamais la Coupe du monde »

Partager l'article sur :

C’est le rêve de tout le continent africain, voir une de ses nations soulever le trophée de la Coupe du monde un jour. 

Non seulement aucune équipe n’est parvenue à réaliser cet exploit pour l’instant, l’Afrique n’a toujours jamais disputé une demi-finale de Coupe du monde. Ce qui est bien surprenant au vu des grands joueurs qui ressortent du continent chaque année.

Une anomalie que Sir Alex Ferguson a du mal à comprendre. De façon implicite, SAF a relancé la question de la triche sur l’âge puisque l’Afrique réussit souvent dans les compétitions internationales de jeunes. 

«C’est très flagrant ! Les Africains sont naturellement des footballeurs très forts, très athlétiques. Mais dans le football, il n’y a pas que la force. Dans les catégories d’âges, les équipes africaines impressionnent et gagnent parfois les tournois. 

La force que ces joueurs dégagent à leur jeune âge est impressionnante. Mais après, quand il s’agit de confirmer sur la durée, ça devient très compliqué et ils n’arrivent pas non plus à faire une grande carrière. 

De toute évidence, le football africain mérite d’être repensé sinon ils leur seront difficiles de remporter la coupe du monde un jour», a-t-il déclaré.