Malgré le retour de Cristiano Ronaldo la saison dernière, Manchester United a vécu l’une des pires saisons de son histoire. C’est dire que ses buts n’ont pas servi à grand-chose, si ce n’est pour limiter la casse, puisque malheureusement, le club se retrouve sans Ligue des Champions cette saison. Et c’est justement ce qui renforce l’idée de départ du Portugais, qui veut un nouveau challenge à 37 ans.
C’est dire que le joueur veut tout faire pour avoir une nouvelle chance dans la compétition dont il le meilleur buteur, même si pour cela, il doit joueur pour les concurrents directs du club anglais dans son propre championnat, ce que ne digèrent pas ses dirigeants. C’est pourquoi si United est déjà au courant des intentions de Cristiano Ronaldo de partir, il tente de vivre avec du mieux qu’il peut jusqu’à ce que son avenir soit décidé.
Pour rappel, le Portugais a demandé la permission d’être avec sa famille dans son pays d’origine au moment où tous ses coéquipiers ont déjà commencé les entrainements. Mais le club lui a accordé cette permission de manquer la première partie de la tournée asiatique en Thaïlande. Toutefois, selon la presse anglaise, Cristiano Ronaldo vient de recevoir un ultimatum.
C’est du moins ce qu’affirme Le Daily Mail, qui annonce que le club a prévenu Cristiano Ronaldo qu’il devra rejoindre le club avant la fin de la semaine ou être exclu de la prochaine partie de la tournée en Australie, rapporte Tofoot.
Pour infos, United et Liverpool se rencontrent à Bangkok mardi avant de se rendre à Melbourne et Perth en Océanie. Si Cristiano est incertain pour ces dates, Christian Eriksen devrait être disponible. Le Danois est un agent libre et United est convaincu que sa signature sera réglée dans les prochains jours.