Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Sland Call : une solution contre la double vente des terrains

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sland Call une solution contre la double vente des terrainsLe phénomène de la double vente au Togo constitue un véritable casse-tête pour les autorités togolaises. Environ 80% des litiges devant les tribunaux togolais sont relatifs à ce phénomène. Afin de pallier ce problème, la société de gardiennage, PARKS SARL, en partenariat avec les services du cadastre et la Direction de l’urbanisme, ont lancé l’outil dénommé  Sland Call. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 29 juillet 2016 à Lomé.

L’objectif de ce  système est de répertorier les différents terrains, de vérifier la conformité des  plans au lotissement et les zones classées domaine ou réserves administratives.  Il permettra aux populations de vérifier le statut des terrains avant tout achat depuis leurs terminaux mobiles et aussi identifier les réels propriétaires des titres fonciers.

Sland Call est constitué d’une base de données dans laquelle  le propriétaire vient s’enregistrer en fournissant  les papiers qui attestent son titre de propriétaire ou même s’il veut acheter un terrain.  L’enregistrement  se fait à travers le numéro 8877. Une équipe composée d’experts et d’enquêteurs vérifiera ensuite la véracité des informations fournies par le propriétaire. Après validation, le terrain se verra attribué un code. La liste ainsi faite sera consultable en ligne.

Le lancement dudit outil s’est effectué en présence du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie ; Fiatuwo Sessenou.  Près de 1000 parcelles y ont été déjà enregistrées. Le ministre réitère l’engagement du gouvernement pour l’amélioration de l’habitat aux populations togolaises et  dans la lutte contre le phénomène de la double vente des terrains auquel cet outil vient apporter une solution très attendue.