Smartphone : Comment récupérer les données supprimées ?

De nos jours, les données d’un smartphone sont tellement indispensables et sensibles. Sur les stockages de ces smartphones, se trouvent les photos, vidéos, documents. Cependant, il peut arriver que par erreur de manipulation, toutes vos données se retrouvent effacées.

Ne paniquez pas. Il existe différents moyens pour récupérer ces données.

1. Sur Android

Utilisez le programme « Android Data Recovery » pour récupérer vos données. Android Data Recovery est un programme qui permet de restaurer les données effacées sur votre smartphone Android notamment les vidéos, audios, messages, contacts, appels, documents. Téléchargez « Android Data Recovery » et installez-le.

Après installation, démarrez le programme sur votre Pc et connectez votre smartphone Android via un câble USB. 

Accédez à l’option « Photo » sur l’interface principale du programme sur votre PC et cliquez sur « Suivant ».

Ensuite, allez dans la section « Récupération de données Android », puis dans « Galerie » et cliquez sur « Scanner les fichiers supprimés » ou « Scanner tous les fichiers » pour chercher les photos perdues. 

Pour finir, sélectionnez la photo supprimée à restaurer et cliquez sur « Récupérer ». Cette méthode est pratique pour récupérer les photos supprimées sur un smartphone Android.

2. Sur iOS

Pour récupérer les données perdues sur iOS, il vous faut le programme « iOS Data Recovery ». Téléchargez et installez-le. Ce programme a les mêmes fonctions que « Android Data Recovery ». 

Après l’installation du programme « iOS Data Recovery », connectez votre Pc et votre iPhone via un câble. Ensuite, cliquez sur l’option « Message/WhatsApp » puis sur « Démarrer le scan ». Sélectionnez les messages que vous souhaitiez restaurer et cliquez sur « Récupérer sur l’ordinateur ».

Ces différents programmes sont disponibles sur les ordinateurs Windows et Mac.

Similaires