in

Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes

Selon les conclusions d’une étude israélienne présentée lors du congrès SLEEP de l’American Academy of Sleep Medicine, et relayée par Science Daily, il existerait un lien entre l’utilisation des appareils électroniques avant le coucher et pendant la nuit et la mauvaise qualité des spermatozoïdes. 

La Russie met au point un appareil qui détecte le coronavirus dans l’air

 

D’après cette recherche, la concentration et la capacité des spermatozoïdes à se déplacer correctement étaient plus faibles chez les hommes qui ont signalé une plus grande utilisation de smartphones et de tablettes pendant la nuit. De même, le pourcentage de spermatozoïdes immobiles incapables de nager était plus élevé chez les hommes utilisant des téléphones et des tablettes tard le soir.

USA : lourde peine de prison pour une mère et son fils qui ont couché ensemble

 

“L’utilisation des smartphones et des tablettes le soir et après le coucher était corrélée à la baisse de la qualité du sperme. En outre, l’utilisation des smartphones le soir, l’utilisation des tablettes après le coucher et l’utilisation de la télévision le soir étaient toutes corrélées à la baisse de la concentration des spermatozoïdes”, a déclaré le chercheur principal Amit Green, PhD, responsable de la recherche et du développement à l’Institut du sommeil et de la fatigue du centre médical Assuta à Tel-Aviv, Israël. 

“À notre connaissance, il s’agit de la première étude qui a rapporté ces types de corrélations entre la qualité du sperme et le temps d’exposition à la lumière de courte longueur d’onde émise par les médias numériques, en particulier les smartphones et les tablettes, le soir et après le coucher”, a-t-il ajouté.

À l’inverse, l’étude assure que plus la durée du sommeil est grand, plus la qualité du sperme est bonne. 

Les casques bleus togolais distingués pour leur travail au Mali

 

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont analysé les échantillons de sperme de 116 hommes âgés de 21 à 59 ans. Les participants ont rempli des questionnaires sur leurs habitudes de sommeil et l’utilisation d’appareils électroniques.

Afin de protéger ses yeux et de garantir un sommeil de bonne qualité, il est recommandé d’éviter les écrans le soir et de privilégier des activités loin de cette lumière bleue. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vanessa Paradis : ce projet avec son mari Samuel Benchetrit qui lui fait “très peur”

Terrorisme en France : inquiétantes révélations du ministre Gérald Darmanin