Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Smartphone : Voici comment connaître tout ce que Google sait sur vous

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si certains pourront constater qu’ils ont correctement paramétré la confidentialité de leur compte Google, d’autres risquent d’en avoir des sueurs froides…

Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Voici 2 choses principales que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) :

  1. Ce que Google sait de vos centres d’intérêt

Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube, etc, toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent. Sachez toutefois que Gmail est exclu de cette analyse, même si vos centres d’intérêt y sont également observés pour vous proposer des annonces publicitaires ciblées dans votre messagerie.

Pour voir ce que Google sait de vos centres d’intérêt, cliquez-ici.

  1. Ce que Google sait de vos déplacements

Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. A moins que vous ayez désactivé l’historique de vos positions, vous pourrez ainsi savoir où vous vous étiez le 10 février 2022 par exemple. Il vous est même possible d’y enregistrer les adresses de votre domicile et de votre travail, et même ajouter manuellement un lieu qui n’aurait pas été enregistré par votre mobile.

Pour voir ce que Google sait de vos déplacements géographiques, cliquez-ici.

Astuce : Il vous est possible de désactiver en un clic la collecte de vos données de géolocalisation depuis la page signalée ci-dessus.