Smartphones : cette fonction bientôt réintroduite dans les iPhone à cause de la Covid-19

À l’ère du coronavirus, Apple compte réintroduire une fonctionnalité dans son prochain modèle d’iPhone. Il s’agit selon un récent article du Wall Street Journal du capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Ce capteur d’empreintes optique qui peut être «plus fiable» que celui à ultrasons peut résoudre le problème lié à l’utilisation de la technologie actuellement en place, Face ID, moins confortable pour les clients en cette période de pandémie. En effet, le port du masque empêche le bon fonctionnement de Face ID et le processus d’identification prend plus de temps que d’habitude.

Pour rappel, rapporte Sputnik, c’était en 2017 que la marque à la pomme avait opté pour la technologie de reconnaissance faciale abandonnant Touch ID.

Des nouveautés à l’horizon

Un nouvel iPad Pro ainsi qu’AirTag, un dispositif permettant de localiser les objets physiques comme les sacs à dos et les clés via Bluetooth, pourrait voir le jour en 2021 selon Bloomberg, à part un nouvel iPhone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.