Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Snapchat annonce une nouvelle fonctionnalité

Facebook
Twitter
WhatsApp

La société californienne Snap teste une nouvelle fonctionnalité pour mettre les snaps en musique. Avant ou après la capture vidéo, les adeptes de l’app de messagerie peuvent aller piocher dans un catalogue, appelé à devenir « consistant ». L’ami spectateur peut écouter le titre dans la foulée du visionnement du snap. Un glisser vers le haut présente en effet la pochette de l’album avec un lien web donnant accès direct à la lecture du morceau via le service Linkfire.

Facebook active le mode sombre sur son application mobile

 

L’éditeur de Snapchat a signé des accords avec l’industrie de la musique, notamment la Warner et Universal, pour régler les droits d’auteur. Selon lui, la fonction permettra aux fans de tisser des liens plus intenses avec les artistes et la musique. Un pouvoir de recommandation plus efficace est aussi mis en avant grâce à la proximité des liens entre les utilisateurs de Snapchat.

Les pires mots de passe de 2019 pour éviter de se faire pirater en 2020

 

Snap espère ainsi se démarquer de TikTok, où la navigation se fait à travers les contributeurs qui ont utilisé le même son pour leur vidéo. À la différence des extraits proposés par les plateformes musicales Spotify, Apple Music et autre SoundCloud, l’intégralité du morceau sera disponible à l’écoute pour les amis de l’auteur du snap. En test en Australie et en Nouvelle-Zélande, la fonctionnalité sera déployée cet automne sur les marchés anglophones.