Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Snapchat : après Twittter, le réseau bannit Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 13 janvier, le réseau social Snapchat a annoncé que Donald Trump, déjà bloqué depuis la semaine dernière, serait bientôt définitivement banni de la plateforme, au moment où des voix s’élèvent contre les mesures des géants numériques visant le président américain sortant et ses supporters.

“La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension indéfinie du profil du président Trump de Snapchat“, a rappelé un porte-parole de la société.

“Dans l’intérêt de la sécurité du public, et étant donné ses tentatives de répandre la désinformation, les discours de haine et l’incitation à la violence, qui enfreignent clairement notre règlement, nous avons pris la décision de mettre fin à son compte de façon permanente”, ajoute-t-il.

Après l’invasion du Capitole le 6 janvier par des partisans du milliardaire républicain, les grandes plateformes ont entrepris de purger leurs services. Facebook, Twitter et YouTube ont ainsi suspendu Donald Trump, indéfiniment ou pour une semaine dans le cas de la plateforme vidéo de Google.