La Société togolaise d’Entreposage (STE) a procédé ce jeudi 29 novembre 2018 à l’inauguration de deux (2) nouveaux bacs ; ceci au cours d’une cérémonie présidée par Madame Legezim Balouki, ministre du Commerce et de la promotion du Secteur privé.
Il s’agit du Bac n°5, construit en 2016 et le Bac n°1, construit en 2018. D’une capacité totale de 4400 m3, ces réservoirs sont construits dans les normes et standards internationaux des plus récentes à savoir CODRES DIVISION 1, Version 2015.
Ces réservoirs, équipés d’écran flottant interne et alliant sécurité et protection de l’environnement, stockent du super sans plomb.
« Avec ces deux réservoirs, la STE rassure sa clientèle d’un bel avenir pour leurs activités, mais alors beaucoup reste encore à faire pour le reste des investissements de rénovation qui s’étalent sur une dizaine d’années », a rassuré M. Péré Frédéric, Directeur Général de la STE.
Pour sa part, M. Longé Hervé, Président du Conseil d’Administration, a réitéré l’engagement de la STE qui ne ménage aucun effort pour s’investir davantage. « Ces deux réservoir sont destinés au Super sans plomb, le produit le plus difficilement manipulable dans un dépôt, et je puis vous rassurer que la STE a fait un pas de géant dans l’amélioration de ses prestations de service à sa clientèle et au Togo tout entier », a-t-il expliqué.
Il est à noter que les travaux de rénovation de ces deux réservoirs ont été faits par Tissot Industrie Podensac, en France, avec son partenaire, la société Semi-Agri basée au Togo. Les travaux ont couté plus de 2 milliards de FCFA.
Rappelons que la Société togolaise d’Entreposage, créée en 1962 est une société anonyme dont l’activité principale est le stockage et le chargement de produits pétroliers tels que l’essence, le gasoil, le pétrole lampant et le carburant aviation (Jet A1).