Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sofia d’Espagne : un si triste anniversaire ce lundi 2 novembre

Facebook
Twitter
WhatsApp

La reine Sofia d’Espagne, épouse de l’ex-monarque Juan Carlos et mère de Felipe VI, fête ce lundi 2 novembre ses 82 ans. 

Un bien triste anniversaire pour celle qui est mise de côté par toute sa famille. Délaissée par son mari, parti s’exiler sans elle à Abu Dhabi cet été après qu’un scandale financier a éclaté, elle n’entretient presque plus aucune relation avec son fils, le roi Felipe VI, trop occupé à redorer l’image de la monarchie espagnole avec son épouse Letizia, et ses filles Leonor, la princesse héritière, et l’infante Sofia. 

Si le roi Felipe VI ne s’affiche pas proche de sa mère, c’est peut-être à cause des tensions entre elle et son épouse Letizia. Cette dernière ne s’entendrait pas bien du tout avec sa belle-mère, au point même d’être cruelle avec elle, et d’empêcher ses filles de lui parler. Si le scandale autour de Juan Carlos a accentué les tensions entre les deux femmes, rien n’allait vraiment bien avant. Elles ne se sont jamais bien entendues, et se sont toujours disputées l’affection des princesses Leonor et Sofia. 

Depuis l’exil de Juan Carlos, la reine Sofia n’apparaît que très rarement en public. Elle s’est accordé une escapade gourmande dans un restaurant de Murcie le 23 octobre dernier. Sinon, elle se fait aussi discrète que possible. Et si tout tourne mal autour d’elle, elle peut encore compter sur le soutien du peuple espagnol qui lui reconnaît une qualité : rester digne en toute circonstance. La reine Sofia reste aimée et respectée malgré les déboires de son mari.