“Soigner les certitudes”, l’oeuvre de la Béninoise Reckya Madougou paraît bientôt

«Soigner les certitudes ; Dialectique d’inclusion et du minimum humain en Afrique», tel est le titre de l’œuvre que fera bientôt paraître Reckya Madougou. L’annonce a été faite ce dimanche 13 septembre sur son compte Twitter. Publiée aux Éditions Jean-Jacques Willaume, l’œuvre est préfacée par le président sénégalais, Macky Sall.

Dans l’œuvre, Reckya Madougou y aborde des thématiques comme l’inclusion économique, l’inclusion financière des populations, les mécanismes structurels de développement, l’autonomisation des femmes, la justice sociale et l’espoir de la jeunesse. Elle y livre quelques recettes pour combattre les barrières et les pesanteurs, certitudes faussement justes dans la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des peuples. Des sujets sur lesquels Mme Madougou est très active, notamment à travers son Think tank, Team RM.

En s’appuyant sur des constats, des chiffres et des conseils, Reckya Madougou invite dans cet enrichissant échange avec l’écrivain Stephens Akplogan, à “tutoyer les sommets sans complexe” en misant sur ce qu’elle appelle une “spiritualité de l’effort” ou encore une “citoyenneté économique”, écrit beninintelligent.com.

Attentat de Manchester : prison à perpétuité assortie de 55 ans au minimum pour le frère de l’auteur

 

Conseillère Spéciale du Président de la République Togolaise, experte internationale en finance inclusive, il s’agit de la seconde œuvre de Reckya Madougou après “Mon combat pour la parole” parue en 2009.

Similaires