Dans le cadre du sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la lutte contre le terrorisme qui se tient ce samedi 14 septembre au Burkina Faso, le président Faure Gnassingbé est arrivé ce midi à Ouaga, a-t-on appris.
Au cours de ce sommet de haut niveau, M. Gnassingbé et ses pairs réitéreront l’engagement résolu de l’ensemble de la communauté CEDEAO à lutter contre le terrorisme et mettre la paix et la sécurité au service du developpement de la région.
SEM Faure E. Gnassingbé et ses pairs ont réitéré l’engagement résolu de l’ensemble de la communauté @ecowas_cedeao à lutter contre le terrorisme et mettre la paix et la sécurité au service du developpement de la région.@rochkaborepf pic.twitter.com/WmWVZDws2y
— PrésidenceTG (@PresidenceTg) September 14, 2019
Le chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé @FEGnassingbe, est arrivé ce jour à Ouagadougou.
Le Burkina-Faso accueille un sommet extraordinaire de la #Cedeao, consacré à la lutte contre le terrorisme.@togodiplomatie @rdussey https://t.co/NVoiiGahIs
— PrésidenceTG (@PresidenceTg) September 14, 2019
Depuis 2014, à la chute de Blaise Compaoré, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes mettant en mal cette zone économique. Il s’agit au cours de cette rencontre de haut niveau, d’instituer des actions forte pour lutter contre ce mal pernicieux.