Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Soum Bill : ‘’Je déteste la politique…’’

Crédit photo : topvisages

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien pensionnaire du groupe zouglou ‘’Les Salopards’’ a vécu les hauts et les bas pour se hisser au sommet. Il a mis à contribution sa carrière pour le développement de son pays.

Mamadou Ben Soumahoro dit Soum Bill est un artiste épris de paix qui a horreur de parler de la politique.

Pour lui, la politique est un débat stérile qui impacte très peu sur les changements et le vécu quotidien des populations.

‘’La politique est la seule chose que je déteste le plus. Je trouve que ça parle trop, mais ça produit peu. Ça tourne seulement en rond’’, a déclaré Soum Bill.

‘’J’ai un engagement social et sociétal. D’où mes textes parfois engagés. Malheureusement, rien ne se décide sans la politique’’.

‘’Certains constats autour de nous nous donnent envie de parler à travers nos compétences. Nous vivons dans une société, avec des décideurs’’, a-t-il ajouté.

‘’On se pose des questions et, dans nos compositions, on interpelle ces décideurs afin que les choses changent’’, a-t-il conclu.

La politique n’a jamais fait du bien à personne, elle contribue juste aux prises de décisions des gouvernants pour non seulement mettre en place des décisions, mais aussi établir la paix, la sécurité et le vivre-ensemble.