Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

SpaceX : un prototype de la fusée géante Starship explose à l’atterrissage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX a explosé lors de son atterrissage. Ce vaisseau réutilisable conçu pour pour aller sur Mars s’était envolé mercredi à 12,5 kilomètres d’altitude lors d’un vol d’essai. SpaceX n’a pas précisé si la fusée a atteint l’altitude programmée.

SpaceX réalise ses tests dans une zone quasi-déserte à Boca Chica à l’extrême sud du Texas près de la frontière du Mexique. Cette zone désertique a été sélectionné pour qu’un accident ou une explosion ne cause ni dommage, ni victimes.

Dès l’accident, Elon Musk s’est fendu d’un tweet dans lequel il explique que “la pression du réservoir de carburant de la fusée était faible” pendant la descente”, entraînant une vitesse de toucher des roues élevées. Il félicite les équipes de SpaceX et finit son message par un “Hell Yeah” très texan. Le dirigeant a justement annoncé qu’il quitte la Californie pour s’installer au Texas.

Starship était un prototype de 16 étages baptisé SN8 (Starship serial number 8) développé pour transporter des humains et 100 tonnes de fret lors de futures missions spatiales. SpaceX veut en faire son vaisseau spatial de choix, réutilisable, pour des missions sur la Lune et sur Mars.

Avec BFMTV.