Spotify développe une fonctionnalité pour les événements virtuels

Avec l’avènement du covid-19, les concerts ne sont pas encore possibles, ce qui pénalise les artistes dont les concerts constituent une partie importante des revenus. Cependant, grâce à la magie d’Internet, des événements ont tout de même lieu, mais en ligne.

Ainsi, Spotify compterait proposer une nouvelle fonctionnalité qui mettra ces événements en ligne en avant sur sa plateforme. Récemment, Jane Manchun Wongspécialiste en reverse engineering, a publié des captures d’écrans de cette nouveauté sur Spotify.
D’après Jane ManchunSpotify pourrait suggérer des événements virtuels lorsque l’utilisateur recherche un concert. A priori, Spotify n’hébergera pas lui-même les concerts, mais pourrait simplement rediriger les internautes vers les sites qui vendent des billets pour les événements virtuels.

Netflix : cette nouvelle fonctionnalité qui va ravir les abonnés

Avant la Covid-19, le géant mondial du streaming musical avait déjà un moteur de recommandation de concerts et avait des partenariats avec des revendeurs de tickets. Pour se lancer dans les événements virtuels, Spotify n’aurait qu’à modifier les fonctionnalités existantes, ainsi que ses contrats avec les revendeurs de billets de concert.

Spotify pourrait présenter cette nouvelle fonctionnalité comme un moyen de soutenir les artistes qui sont affectés par la pandémie à cause de l’impossibilité de faire des concerts physiquement. Par ailleurs, l’avantage des concerts virtuels est que ceux-ci peuvent être regardés par tout le monde, mais pas seulement les résidents du pays où le concert a lieu.

Similaires