“Squid Game” est officiellement la série la plus… de Netflix !

La célèbre série sud-coréenne “Squid Game” a officiellement battu le record de la série télévisée la plus regardée de tous les temps sur Netflix.

Selon le géant du streaming, dans un tweet publié le mardi 12 octobre, la série a atteint 111 millions de visionnages dans le monde, détrônant la série de 2020 “Bridgerton”, dont le record était de 82 millions de visionnages.

La première de la série dystopique a été instantanément acclamée le vendredi 17 septembre et a continué à créer des tendances virales sur les plateformes sociales.

Le PDG de Netflix, Ted Sarandos, avait déjà prédit que la série avait de “très bonnes chances” de devenir la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme, un exploit pour une série non anglophone.

Il est intéressant de noter que la série n’a pas toujours été un succès potentiel.

Le créateur et réalisateur de la série, Hwang Dong-hyuk, a révélé dans une interview que le géant du streaming avait d’abord refusé le scénario, qui était à l’origine un long métrage.

Squid Game est resté dans le top 10 de Netflix dans 94 pays et est également la toute première série coréenne à atteindre la première place aux États-Unis.

Il convient d’ajouter que les visionnages sur Netflix sont enregistrés par tranche de 2 minutes de visionnage, ce qui est suffisamment long pour laisser entendre que le choix était intentionnel.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ghana : la boxe appelle les femmes (vidéo)