Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stade d’Ebimpé : Didier Drogba déçu de ne pas être aux côtés d’Alassane Ouattara

Facebook
Twitter
WhatsApp

Hors de la Côte d’Ivoire, depuis mercredi dernier, la légende du football ivoirien, Didier Drogba, ne pourra pas prendre part à l’inauguration du Stade Olympique d’Ebimpé qui sera faite ce samedi par le président Alassane Ouattara.

En effet, l’ancien international avait été invité, mais compte tenu de cette situation indépendante de sa volonté, s’est dit déçu de ne pas pouvoir rentrer.

« Déçu de ne pas rentrer à temps pour participer à l’invitation du ministère des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire pour l’inauguration de cette merveille qui fait déjà la fierté des Ivoiriens », a-t-il tweeté ce jour.

Même s’il ne pourra assister à cette cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural, fruit de la coopération sino-ivoirienne, il a souhaité une « Excellente cérémonie à tous ceux qui seront présents ».

Les raisons de son absence

Après avoir répondu à l’invitation des auditeurs de la FIFA-CAF sur le dossier de sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba s’est envolé pour la Suisse le jeudi dernier. En marge du tirage au sort des matchs de la Champions League, Didier Drogba a été distingué avec le Prix du président de l’UEFA 2020.

C’est un trophée qui récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires.

Poursuivant son périple en terre suisse, il a fait part d’un entretien avec le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il a été question de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et des partenariats futurs avec des organisations sportives, a-t-il révélé.