Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Stars : Adebayor, EL Hadj Diouf…à Abidjan pour ce grand événement (photo)

Adebayor Sheyi : " Ils vont avoir plus mal car (...)", Le footballeur affole la toile avec cette déclaration inattendue

Crédit Photo : Togoweb

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une cérémonie de lancement du match gala et du concert de la paix et de la réconciliation se tiendra ce lundi 20 décembre au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody dans le cadre des activités de la fondation Akralê.

En effet, plusieurs stars du football mondial annoncées sont arrivées à Abidjan depuis ce week-end pour prendre part au lancement de cette troisième édition du match de gala et du concert géant de la réconciliation. 

Il s’agit des Sénégalais EL Hadj DioufKalilou Fadiga, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Guinéen Titi Camara, de l’Ivoirien Boka Arthur, du Sud Africain Mark Fish, du Ghanéen Assamoah Gyan et bien d’autres célébrités qui rejoindront les premières ici à Abidjan. 

Dans quelques heures, précisément à 14h30, le Sofitel Hôtel ivoire sera rempli de personnalités et des invités VIP qui viendront soutenir le président de la Fondation AkraleAhoua Stallone. À en croire Stallone, le football demeure le premier facteur de cohésion et de réconciliation. 

D’où son engagement avec son équipe à préparer un tel événement qui permettra de rapprocher toutes les sensibilités politiques ivoiriennes sur un même terrain de jeu. Pour le match de gala, on annonce en mars 2022, un grand match de football entre l’équipe gouvernementale actuelle contre celle de l’opposition ivoirienne. 

Pas pour parler des discussions autour d’une table mais c’est pour les voir sur un terrain de foot. On annonce également la participation de toutes ces gloires du foot africain. 

Un concert géant est aussi prévu avec la présence de grosses stars de la musique d’ici et d’ailleurs. La présence de cette pléiade de stars à Abidjan donne un avant-goût de ce qui va se passer en mars 2022. 

C’était une belle ambiance de retrouvailles entre Adebayor, EL hadj Diouf et tous les autres anciens footballeurs qui n’avaient plus eu l’occasion de se retrouver. Belle fête en perspective.