La star nigériane Yemi Alade vient de rejoindre l’écurie de la major Universal Music Africa.  L’annonce a été faite en début de semaine sur la page Facebook de ce géant de la musique où évoluent les Toofan du Togo depuis 2017.

Lire aussi : [Dernière minute] Les obsèques de Robert Mugabe seraient reportées sine die !



C’est une nouvelle avancée dans la carrière musicale de la Nigériane, âgée de 30 ans, interprète de la célèbre chanson Johnny, qui est la première artiste africaine à atteindre le million d’abonnés sur YouTube.

Lire aussi : L’immense fortune estimée de Samuel Eto’o !

Lors de la signature, Moussa Soumbounou, directeur général d’Universal Music Africa, a rappelé que Yemi Alade est l’une des rares artistes de l’histoire de la pop Africaine à atteindre un tel niveau de notoriété.

« Chez Universal Music Africa nous sommes tous fans de sa musique et malgré tout ce qu’elle a déjà accompli avec Effyzzie, sa marge de progression reste importante. Nous sommes heureux et fiers de l’accompagner dans ce nouveau challenge et de l’aider à atteindre un nouveau palier international dans sa carrière », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Prélim. Mondial Qatar 2022 : Victoire des Eperviers du Togo à Kégué

Pour Taiye Aliyu, CEO d’Effyzzie Music Group et producteur de la superstar nigériane, cette collaboration permettra de changer davantage l’histoire de la musique africaine.