Après avoir mis fin à sa carrière d’athlétisme, Usain Bolt a tenté de se reconvertir en footballeur professionnel, sans succès. Aujourd’hui, le champion olympique nous explique les raisons de cet échec.
Nous sommes en 2018. À trente-deux ans, Usain Bolt a pris sa retraite d’athlète sur une blessure à la cuisse gauche en finale du relais 4 x 100m lors des championnats du Monde de Londres de 2017.
Le Jamaïcain a toutefois une nouvelle idée : devenir footballeur professionnel. Bolt fait d’abord des essais au Borussia Dortmund puis en Norvège. C’est finalement en Australie que l’athlète s’installe, du côté des Central Coast Mariners. Il ne sera finalement pas retenu.
Dans une interview récente, retranscrite par RMC Sport, l’homme de trente-cinq ans déclare : “Quand j’ai pris ma retraite de l’athlétisme, je ne voulais pas rester en Europe à cause des médias. Je suis allé en Australie, mais le niveau de football là-bas n’était pas bon. J’aurais dû rester en Europe.“
Usain Bolt with an interesting reason why his trial at Central Coast Mariners & A-League opportunity didn’t work out… 🤔🤥 pic.twitter.com/6g0CjkQTh1
— Football Shirt Finds Australia (@FtblShirtsAus) July 4, 2022