Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, fait partie d’un groupe restreint de stars du sport qui sont à la fois respectées, admirées et aimées.
L’engouement de CR7 parmi les fans est tel que son nombre combiné d’admirateurs sur les réseaux sociaux s’élève à plus de 630 millions. De plus, il est la seule personne à avoir plus de 350 millions de followers sur Instagram.
L’attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, est devenu l’athlète le plus admiré au monde, a révélé une enquête internationale menée par la société mondiale d’études de marché YouGov.
Pendant ce temps, Lionel Messi, le rival de longue date du sorcier Portugais, est la deuxième star du sport la plus admirée de la planète, suivi des joueurs de cricket indiens Sachin Tendulkar et Virat Kohli.
D’autre part, le classement général était dominé par l’ancien président américain Barack Obama, qui a conservé son poste de l’année dernière, devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates.
Le président chinois Xi Jinping était troisième derrière le milliardaire et philanthrope américain, Ronaldo le suivant à la quatrième place.
Alors que Ronaldo était en avance sur l’attaquant du PSG dans la liste globale, c’est Messi qui a connu une augmentation spectaculaire de sa position, puisqu’il est passé de la onzième à la septième place, son meilleur classement à ce jour.
Malgré son bond au classement, parallèlement à son septième triomphe record au Ballon d’Or le mois dernier, Messi est toujours à trois places de Ronaldo dans la liste prestigieuse.
Le principal facteur derrière Ronaldo qui a battu Messi dans la course pourrait être son statut de géant des médias sociaux, car l’influence de Ronaldo va bien au-delà de la dictée des matchs de football.
The Fabulous 4️⃣ from the World of Sports!
2 footballers ⚽️ and 2 Indian cricketers 🏏 amongst the world’s most admired men.
Source: @YouGov
Article ➡️ https://t.co/h3nsyDFSUj#SachinTendulkar #CristianoRonaldo #LionelMessi #ViratKohli pic.twitter.com/fxF6W755ak
— 100MB (@100MasterBlastr) December 15, 2021