Il fait le bonheur des mélomanes en Israël. Lui, c’est Stéphane Legar. Sa chanson “Comme-ci, Comme-ça”, considérée comme le hit de l’été 2018 en Israël, a été écrite comme support d’une campagne de publicité pour la télévision par satellite Yes.

Stéphane Legar est devenu incontournable sur les radios israéliennes. Le clip a déjà dépassé les 18 millions de vues sur YouTube.



Legar dit que son succès est une source de motivation pour beaucoup de jeunes, en particulier les jeunes d’origines africaines.

Il a été déjà nominé aux MTV Europe Music Award et celui du Meilleur artiste israélien.

Sa première vidéo, “The Step Fun Challenge”, publiée il y a deux ans, a reçu 22 millions de visites et sa chaîne Youtube compte 71 000 abonnés.

Legar dit que son rêve est de créer une école de musique au Togo. “J’aime Israël et j’aimerais apporter certaines des technologies et compétences musicales d’Israël au pays d’origine de mes parents. J’espère qu’un jour je réussirai, peut-être même à ouvrir une école de musique moderne.”

Sa musique est influencée par les deux cultures et il alterne l’Anglais, le Français et l’Hébreu dans ses chansons. Ce succès inédit illustre l’étroitesse de la relation entre le Togo et Israël.

Né le 13 juin 1998 à Holon (Israël), Stéphane Gagba, connu sous son nom de scène Stéphane Legar, est un chanteur, danseur et mannequin israélien d’origine togolaise. Ses genres sont le pop et le Hip-hop. Il sert dans les Forces de défense israéliennes (IDF) dans le département de la diplomatie publique d’Israël (Hasbara). Il a été élevé en Israël par ses parents diplomates togolais. Il a des centaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux.