Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Stranger Things » : les fans attaquent les réalisateurs de la série culte ; les faits

Crédit photo : grazia.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la série du moment sur Netflix. Depuis la diffusion de sa quatrième saison le 27 mai dernier, « Stranger Things » bat tous les records.

En seulement trois jours, elle cumulait plus de 286,79 millions de vues, dépassant ainsi « La Chronique des Bridgerton » qui détenait la première place avec 193 millions d’heures de visionnage en un week-end.

Il faut dire que les amateurs de la série ont attendu ce quatrième volet pendant 3 ans. Le tournage a été repoussé de nombreuses fois à cause du Covid. Malgré cette attente, les fans sont toujours aussi assidus et ont immédiatement repéré une incohérence.

« Nous avons aussi oublié l’anniversaire de Will. »

Les plus attentifs ont en effet remarqué un petit oubli dans le scénario. Lors d’une scène du deuxième épisode, Will, Mike et Eleven se rendent dans une salle de roller dance. Une caméra les filme et affiche la date du 22 mars 1986.

Or, dans la saison 2, on apprend que Will est né le 22 mars. Problème, personne ne semble s’en rappeler pas même sa mère et son frère… Interrogés à ce sujet, les frères Duffer, réalisateurs de la série, ont reconnu cette erreur dans une récente interview pour Variety.

« La réponse honnête, clairement, c’est que – comme les personnages de la série – nous avons aussi oublié l’anniversaire de Will.

Donc, toute la question est maintenant de savoir si nous ajustons l’anniversaire de Will ou si nous laissons les choses comme ça, en se disant juste que c’est triste (que tout le monde dans la série ait oublié », avoue Matt Duffer. « C’était évidemment une erreur, et nous en sommes désolés. Nous nous excusons auprès des fans », a renchéri Ross Duffer.