Succès du placement d’actions en bourse de Pefaco International

Succès du placement d’actions en bourse de Pefaco InternationalPefaco International (PFC:GR – “la Société”), leader du secteur des Jeux & Loisirs en Afrique de l’Ouest, annonce la fin du placement d’une émission d’actions de 15 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels dirigé par Genesis PFC, filiale du groupe d’investissement sud-africain Genesis Capital Partners (Pty) Ltd (“les investisseurs de Genesis”), au prix moyen de 2.23 euros par action, qui porte la valorisation de la Société à 50 millions d’euros. Les investisseurs de Genesis détiendront 30% des actions de la Société.

 L’augmentation de capital servira à financer le développement de la Société sur de nouveaux marchés. Les actionnaires fondateurs, Grupo Pefaco SL, se sont également engagés à fournir des capitaux supplémentaires à l’entreprise, au cours des années à venir, afin de stimuler sa croissance.

 Commentant le résultat de l’opération, Francis Perez, CEO de Pefaco International, a déclaré:

“Nous sommes très fiers du succès de la nouvelle émission d’actions de Pefaco International. Cette augmentation de capital va nous permettre d’accélérer notre développement et de jouer un rôle de premier plan dans l’expansion des économies africaines, locomotive future de la croissance mondiale. Dès la première rencontre avec les investisseurs institutionnels de Genesis Capital Partners, représentés par Greg Kinross et David Shimkins, j’ai eu la conviction qu’il s’agit d’un partenariat optimal pour nous. Greg Kinross et David Shimkins ont l’expérience des entreprises en croissance telles que Pefaco International, et disposent d’un important réseau relationnel à la fois en Afrique et dans le monde des Jeux. Nous sommes impatients de travailler avec eux. Enfin, je tiens à remercier les salariés de la Société qui, en Afrique et ailleurs dans le monde, travaillent tous les jours à son rayonnement”.

Pefaco InternationalCommentant l’opération d’investissement, Greg Kinross a déclaré :

“Nous sommes très heureux d’accompagner Francis Perez et Olivier Cauro, fondateurs de Pefaco International, dans leur stratégie de développement centrée sur la croissance organique dans de nouveaux pays et les opérations d’acquisitions stratégiques. Disposant d’une forte expérience dans le secteur des Jeux, Francis Perez et Olivier Cauro sont des entrepreneurs de talent. C’est avec confiance que nous les soutenons, à l’orée d’une nouvelle phase de croissance de Pefaco International.”

Les valeurs cotées à Malte sont librement négociables sur les plateformes d’échange du monde entier (Euronext, NewYork Stock Exchange, bourse régionale de l’Afrique de l’Ouest…), au travers d’un canal d’accès ouvert par Clearstream Banking Frankfurt, et sont donc accessibles à tous les investisseurs.

PfBon à savoir :

 A propos de Pefaco International PLC

 Pefaco International installe et exploite des machines récréatives dans des espaces de Jeux et de Loisirs en Afrique sous sa marque commerciale Lydia Ludic. Présente dans près de 90 villes et 6 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Rwanda et Togo), la société compte plus de 280 salles de jeux et 350 bars partenaires. Pefaco International emploie 2700 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2014. La stratégie de l’entreprise repose sur un effort de croissance rapide, au travers de l’implantation dans de nouveaux pays, de l’obtention de nouvelles licences et de fusions et acquisitions, pour doubler le parc de machines récréatives en 5 ans (de 5 000 en 2015  à 10 000 en 2020). Pefaco International est coté à la bourse de Malte sous le code mnémonique PFC. www.pefacointernational.com

Succès du placementA propos de Grupo Pefaco SL

Grupo Pefaco est une holding espagnole opérant dans le secteur des Jeux & Loisirs et l’Hôtellerie dans 13 pays :(Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Niger, RD Congo, Rwanda, Togo, Paraguay, Espagne et Portugal). www.pefaco.com

A propos de Genesis Capital Partners

Genesis Capital Partners est une holding d’investissement sud-africaine dont les dirigeants sont propriétaires. Ses positions se répartissent entre les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Son portefeuille est diversifié, plus spécialement dans les secteurs suivants: immobilier, industrie, éducation, media et services financiers. http://www.genesiscapital.co.za/

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Guinée / Officiel : Alpha Condé candidat pour un 3e mandat