Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Suède: le nouveau message de Zlatan Ibrahimovic pour un retour en sélection

Facebook
Twitter
WhatsApp

Zlatan Ibrahimovic (39 ans) ouvre un peu plus grande la porte à un retour en sélection suédoise. Après une allusion au début du mois de novembre, l’attaquant de l’AC Milan s’est montré beaucoup plus explicite sur sa volonté de porter de nouveau le maillot jaune.

 

“Si tu me demandes, je vais être honnête: oui, la sélection me manque, a confié le joueur de 39 ans dans une interview au quotidien suédois Aftonbladet. Ce n’est pas un secret. Celui à qui ça ne manque pas, il a déjà fini sa carrière. Et je n’ai pas fini ma carrière”.

 

L’ancien joueur du PSG a quitté la sélection en 2016 après l’Euro. Que répondrait-il si le sélectionneur Janne Andersson lui téléphonait pour un retour? Le joueur est moins catégorique: “Donne-moi du temps, je dois y réfléchir”, dit-il à Aftonbladet.

 

Depuis sa retraite internationale, il a critiqué à plusieurs reprises le sélectionneur en place. En 2019, il l’avait accusé de racisme en lui reprochant de ne pas sélectionner des joueurs immigrés. En septembre dernier, il avait fustigé son choix de ne pas titulariser la pépite, Dejan Kulusevski.

 

Dans un message diffusé à la presse, l’entraîneur s’est réjoui des propos d’Ibrahimovic et s’est dit prêt à en discuter avec lui. “Je note que Zlatan s’exprime d’une façon qu’il n’avait pas employée jusqu’à présent. Il est donc naturel que nous ayions une forme de contact prochainement pour en discuter plus en détails, a-t-il déclaré. Le prochain rassemblement est en mars donc il y a le temps pour ça”.