in

Suicide : Julian Assange dit entendre des voix en prison

Suivant les conclusions d’un psychiatre, le fondateur de WikiLeaks ferait face à un risque de suicide « très élevé ». Julian Assange souffre selon lui d’hallucinations auditives.

Il se serait plaint d’entendre des voix et de la musique imaginaires en détention, présentant des pulsions suicidaires. C’est ce qu’a déclaré ce mardi 22 septembre, Michael Kopelman, un psychiatre l’ayant examiné lors d’une audience dans un tribunal de Londres se penchant sur une demande d’extradition américaine. Le psychiatre a mentionné la « dépression sévère » et les « symptômes psychotiques » de Julian Assange.

Les voix auraient pour propos, « tu es poussière, tu es mort, nous venons te chercher ». Les pulsions suicidaires de Julian Assange « proviennent de facteurs cliniques […] mais c’est l’imminence de l’extradition qui déclenchera la tentative », a déclaré le psychiatre, estimant que son état « se détériorera considérablement » s’il est extradé.

La compagne de Julian Assange, Stella Moris, a elle aussi exprimé ses craintes qu’il ne se suicide, laissant leurs deux jeunes fils sans père. « Les trois prochains jours seront très difficiles pour nous. Le tribunal va entendre les preuves médicales de l’état physique et mental de Julian et ses chances de survie s’il est extradé pour être confronté à 175 ans dans une prison américaine », s’est-elle exprimée dans un tweet. « S’il vous plaît, traitez Julian avec dignité et humanité. »

Blanchiment d’argent « sale » : de grandes banques pointées du doigt

James Lewis, représentant le gouvernement américain, a interrogé Michael Kopelman sur la véracité de certaines des affirmations de Julian Assange, suggérant que le fondateur de WikiLeaks les avait peut-être inventées.

Voici les bienfaits du cri, selon un psychiatre

Julian Assange est poursuivi notamment pour espionnage aux Etats-Unis, où il risque 175 ans de prison, pour avoir diffusé à partir de 2010 plus de 700 000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, notamment en Irak et en Afghanistan.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

TikTok : des millions de vidéos supprimées cette année

Olympiades Internationales d’informatique : un Marocain décroche la médaille de bronze